Des conseils utiles pour réussir une campagne de street marketing
Comment réussir une campagne de street marketing ? nous vous invitions à découvrir 3 conseils utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing. Quel que soit le secteur de votre entreprise, vous pouvez mettre en place des opérations de street marketing. Cette technique de communication est aussi connue sous le nom de marketing de rue. Il s’agit de créer l’événement pour promouvoir vos produits ou vos services et faire connaître votre entreprise au sein de l’espace public. Si cette technique est connue et utilisée depuis des centaines d’années, elle est toujours aussi efficace. En effet, le street marketing permet de marquer les esprits et de toucher un large public afin d’obtenir de nouveaux clients. Afin de vous accompagner, nous vous proposons de découvrir, dans cet article, 3 conseils utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing.
Conseil n° 1 : Définissez votre communication
Les goodies sont de formidables outils de communication pour faire connaître votre produit sur le marché. En effet, cela vous permet d’atteindre un grand nombre de personnes que votre produit peut intéresser à travers ces petits objets publicitaires personnalisés généralement de petite valeur.
Aujourd’hui, les habitudes de consommation changent et de nombreuses personnes achètent directement sur le Web. Nous vous conseillons donc de communiquer avec des goodies promotionnels à l’image de votre entreprise afin que votre marque soit reconnue facilement sur internet par vos consommateurs.
Découvrez la publicité par l’objet pour faire connaitre votre produit sur le marché, avec des Goodies personnalisés pour entreprises. Avec PubAvenue vous avez le choix d’objets publicitaires originaux, haut de gamme et pas cher avec les meilleurs goodies d’entreprises. Ces articles de promotion comme les briquets, les parapluies, les clés USB personnalisées, les stylos publicitaires, les sacs personnalisés, les porte-clés promotionnels, les mugs personnalisés et autre textile publicitaire comme la casquette publicitaire ou le polo personnalisé avec logo sont des articles publicitaires incontournables des entreprises et des associations, ce sont des cadeaux clients qui les fidélisent, il ne faut pas lésiner sur les objets publicitaires personnalisés pour faire la promotion de votre entreprise. Il faut savoir qu’un objet publicitaire permet d’obtenir des résultats à long terme.
Pour gagner du temps, vous devez aussi être présent sur les réseaux sociaux et pour attirer des prospects, vous devez leurs proposer des jeux gratuits et ainsi faire connaitre votre marque avec des objets publicitaires en récompense de leurs participations. Si vous les aidez gratuitement, ils seront, par la suite, plus enclins à acheter votre produit. Pour faire votre choix en objet publicitaire découvrez le site PubAvenue, il suffit de vous appuyer sur les nombreuses gammes d’articles à personnaliser pour vos clients proposés sur le site.

Conseil n° 2 : Profitez de l’espace urbain

Le street marketing permet de diffuser son message publicitaire dans l’espace public, notamment dans la rue. Il est donc très important de bien choisir l’emplacement où vous installerez votre stand. Vous ne devez pas choisir ce lieu au hasard au risque de faire échouer votre opération de street marketing. Il est important de prendre en compte les lieux que fréquentent vos prospects. En effet, l’objectif est de vous adresser directement aux personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits.
Pour cela, vous devez prendre le temps de bien connaître votre marché et vos prospects en menant des études et des analyses de leurs comportements et de leurs habitudes de vie. Vous devez aussi choisir un lieu pour son originalité et ses qualités.
En choisissant un lieu qui sort de l’ordinaire, vous allez davantage marquer les esprits et ainsi vous différencier de vos concurrents !
Conseil n° 3 : Misez sur l’interactif et le ludique
Pour que votre opération de street marketing soit une totale réussite, vous allez devoir proposer un moment unique aux passants. Pour cela, nous vous conseillons de miser sur l’interactivité et le ludique. En effet, ce sont des leviers intéressants pour attirer les prospects sur votre stand et vous permettre de diffuser votre message publicitaire. Vous pouvez ainsi proposer des activités ou des jeux et offrir des cadeaux personnalisés tee shirt, casquette, stylo et porte clé publicitaire qui vont rendre le prospect acteur. Vous pouvez aussi faire tester vos produits à vos prospects. Tout doit être fait pour que les prospects passent un moment agréable avec vous.
Cela le marquera davantage que la simple distribution de flyers et de goodies. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence. Pour attirer le prospect sur votre stand, n’hésitez pas à miser sur des accessoires sympas et originaux. Par exemple, votre stand peut être un véhicule ambulant. Vous devez être visible pour attirer les personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits ou vos services. En conclusion cet article vous a permis de découvrir 3 articles utiles pour réussir facilement votre opération de street marketing. Appliquez-les dès maintenant pour obtenir de nouveaux clients et vendre vos produits !